VOYAGER À BALI ET LA MÉTÉO


VOYAGER À BALI? CHOSES À SAVOIR SUR LE CLIMAT ET LA MÉTÉO POUR PREPARER LA PÉRIODE DE VOTRE SEJOUR 

Avant de partir pour votre destination de vacances idéale, la première chose à faire est de vous informer sur le climat à cette période. Il est important de faire quelques recherches à ce sujet, afin de s'assurer que votre itinéraire est compatible avec la météo. L’Indonésie est un choix parfait pour des parcours aux multiples et merveilleuses découvertes. Bali, l'une des îles les plus célèbres du monde pour ses joyaux culturels et ses plages naturelles reste la première destination touristique de l'Indonésie.

La météo à Bali est adaptée aux loisirs et à la détente quasiment toute l’année. Bali est situé près de l'équateur, à environ 8 degrés au sud de celui-ci. On y trouve un climat chaud et humide avec deux saisons principales: la saison sèche entre avril et septembre et la saison des pluies entre octobre et mars. Cependant avec le réchauffement de la planète et les variations climatiques de partout dans le monde, ces saisons tendent aussi à varier. Vous pourrez aussi rencontrer la pluie en saison sèche, ou avoir des semaines entière de soleil ardent au milieu de la saison des pluies. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter car Bali reste agréable quel que soit le temps, aussi longtemps que vous restez dans un état d’esprit de vacances et loisirs. Quand votre premier projet soit remis en cause par ne la météo, Bali offre plein d'activités de remplacement.


Les hautes saisons touristiques à Bali sont de juillet à septembre, en correspondance avec les vacances scolaires nationales en Indonésie et de Décembre à Janvier, moment où les visiteurs du monde entier viennent passer les périodes de Noël et du Nouvel An à la plage et dans l’ambiance festive de Bali. Bien sûr en basse saison et aussi en saison des pluies, il y a beaucoup de promotions de voyage à saisir et les tarifs d’hébergement sont bien plus avantageux.

Passons en revue ici les meilleures activités pendant les deux saisons:

1. En saison sèche

Les plages sont plus propres pendant la saison sèche, et toutes les activités de plage et de mer reste plus agréable sous le soleil. Essayez vous au “jetpacks” (réacteur dorsal) et propulsez vous au dessus des eaux ! Le Rafting en eau vive est aussi parfait à essayer pour les novices car les rivières sont bien plus calme qu’en saison des pluies.

2. La saison des pluies

La mer sera plus rude pendant les précipitations, avec une plage un peu plus encombré de débris rejetés sur la rive, mais les activités nautiques restent disponibles. Vous pouvez vous tourner vers les centres commerciaux luxueux de Bali, les boutiques de modes, d’art et d’artisanat pour chasser les bonnes affaires et trouver des souvenirs uniques.

Et il y a aussi un grand éventail d'activités adaptées à toutes les conditions météorologiques.

Le meilleur moment pour visiter Bali est probablement pendant les mois de Mars à Juin et Septembre. Période idéale pour les vacances aventures avec des moments d’ouverture de l’esprit et sur de nouvelles activités. Indépendamment de la météo, à Bali, vous pouvez certainement trouver du plaisir n'importe où et toute l'année.

Si la haute saison survoltante vous rebute, trouvez refuge dans un paradis caché dans le centre et le nord de Bali, la partie la plus calme de l'île. Si la basse saison est moins animée il y a toujours des endroits vibrants où la fêtée a sa place. Bali va en effet au-delà de sa beauté naturelle et sa culture exotique. Venez visiter Bali à tout moment pour découvrir sa magie avec notre équipe.





Aucun commentaire: